Workshop stand-up intersectionnel

15 novembre 2023 – Un « Wokeshop » stand-up intersectionnel par Jo Güstin à l’Arsenic.

Un wokeshop est un atelier créatif créé et animé par Jo Güstin pour apporter une approche féministe intersectionnelle et décoloniale à toute discipline artistique : l’écriture, le dessin, le théâtre, l’humour… Chaque wokeshop est une invitation à déconstruire son processus de création, en prenant conscience des schémas politiques et autres mécanismes d’oppression qui sous-tendent nos expressions artistiques. Le terme “woke” est assumé, non sans humour, comme un fourre-tout de la lutte pour une justice sociale intersectionnelle.”

Il s’agit d’explorer le potentiel comique de la vulnérabilité et de s’amuser à faire des choses des plus banales des réalités politiques, et après avoir appris l’anatomie d’une blague de stand-up, les participant·e·xs monteront sur scène dans le cadre d’une scène ouverte improvisée, l’Intersenic Comedy Club.

Lundi 27 ou mardi 28 novembre de 18h30 à 21h30
Arsenic, Rue de Genève 57, 1004 Lausanne

Informations et inscription:
https://arsenic.ch/spectacle/workshop-wokeshop-stand-up-intersectionnel-par-jo-gustin/

Ce workshop a été créé en parallèle de son spectacle Je n’suis pas venue ici pour souffrir, OK ? qui sera joué du 23 au 26 novembre toujours à l’Arsenic.

Jo Güstin est une autrice, humoriste, productrice et conférencière qui écrit et raconte des blagues et fictions queers africaines en français et en anglais. Elle a décidé un beau matin d’utiliser la fiction et son humour caustique au service du féminisme Noir intersectionnel. Elle a quitté son Cameroun natal à quinze ans pour étudier dans des établissements prestigieux en France, en Allemagne et au Japon. Elle vit désormais à Toronto, au Canada. Ses premières productions, le court-métrage Laisse ton ex tranquille et la série audio Contes et légendes du Queeriqoo, ont remporté plusieurs prix.

Jo Güstin sur Youtube:
https://www.youtube.com/c/videwokes

Crédit photo : Hugo-Comte