UNION ROMANDE DE L’HUMOUR
Nos recommandations tarifaires pour le métier d’humoriste
Les recommandations tarifaires de l’URH sont maintenant finalisées et publiques. Merci aux membres, et à nos partenaires Action Intermittence et le Syndicat suisse romand du spectacles (SSRS) pour leurs participations constructives.
Rencontre consacrée à la formation et l’accompagnement des humoristes
Les acteurs et actrices culturelles étaient convié·e·s par l’Union Romande de l’Humour à une rencontre professionnelle sur le thème de la formation et de l’accompagnement des humoristes en Suisse romande. La matinée a permis plusieurs tours de table pour évoquer et mettre en commun les constats et besoins identifiés.
STAGES ET FORMATIONS
Stages professionnels et partage de savoirs
L’Union propose des rencontres formatives, stages et ressources par les pairs ; chronique radio avec Laurence et Pascal Bernheim-Bisang, communication par Fanny Clavien, dossier de presse (graphisme et contenu) par Aurélie Candaux, marketing par Vanessa Lépine ou encore une rencontre avec Marion Houriet, administratrice à Boulimie…
Partenariat avec ARTOS
L’Union Romande de l’Humour encourage la professionnalisation de ses membres et soutient financièrement leurs formations auprès d’ARTOS – Association Romande Technique Organisation Spectacle
À VOTRE SERVICE
Une permanence de conseil aux membres
Vous avez une question d’ordre juridique, administrative ou autre concernant notre drôle de métier ? Vous cherchez conseil ou vivez une situation problématique ? Nous proposons aux membres une permanence de conseil pour répondre à toutes les questions que vous vous posiez sans avoir jamais osé demander…
Un sondage pour mieux cerner les besoins des membres
Pour faire suite au sondage réalisé en 2022, et alors que nous avons doublé le nombre d’humoristes membres, nous mettons en ligne un nouveau sondage pour mieux cerner les situations professionnelles et les attentes concernant l’Union.
DES PROJETS EN RÉSEAUX
Coaching en collaboration avec la RTS
Les femmes sont malheureusement encore sous-représentées sur les scènes d’humour. L’URH propose donc de renforcer leur présence par un dispositif d’encouragement en collaboration avec le service public.
Boulimie met des locaux de répétition et captation à disposition
Le Théâtre Boulimie soutient la réalisation de projets d’humour et met à disposition deux locaux d’environ 100m2 chacuns pour accompagner la création. Il s’agit d’une salle de répétition sonorisée ainsi que d’un studio d’enregistrement video et audio. Nos membres bénéficient ainsi de prix avantageux sur la location de ces installations.