Drôles de filles – l’humour au féminin

L’humour émergeant au féminin à découvrir le 19 juin à l’ABC

Une nouvelle génération de l’humour au féminin à découvrir, avec Camille Carron, Sabrina Colongo, Gloria Grossrieder, Alix Henzelin, Sarah Mottet, présentation par Aude Bourrier.

L’Union Romande de l’Humour a le grand plaisir de vous inviter à une soirée dédiée à l’humour émergeant au féminin, avec un plateau de stand-up qui réunira des participantes à notre projet d’accompagnement Drôles de filles, ainsi que de jeunes chroniqueuses de l’émission de Valérie Paccaud Les bras cassés, embarquées et marrainées par Aude Bourrier qui assurera la présentation.

Mercredi 19 juin dès 18h30 à l’ABC de Lausanne
(Passerelle du Flon 4 – 1003 Lausanne)

Spectacle : 19h30
Apéritif dînatoire offert après la représentation

Entrée libre sur réservation :  secretaire@union-romande-humour.ch

Avec le soutien de la RTS.


A l’affiche


Camille Carron

Camille Carron commence le stand-up en 2022, pour combler un manque d’attention,… selon sa psy. Depuis, elle arpente les scènes romandes afin de partager son quotidien et ses réflexions avec un goût pour l’autodérision et l’absurde. Certain·e·s diront qu’elle pratique l’humour woke ? On ne peut pas nier que son thème astral ”Soleil en gauche radicale, ascendant lesbienne et Lune en vegan” teinte ses mots et son regard sur le monde.

Instagram



Sabrina Colongo

Née à Annemasse, Sabrina s’est rapidement retrouvée face à une évidence : il faut fuir. Plus tard, elle mène des études universitaires en comptabilité. À nouveau, une certitude la saisit : il faut fuir. Depuis, elle sublime par l’humour ses accidents de parcours, sa vie sentimentale et ses doutes sur les ondes radiophoniques ou les planches grinçantes des scènes romandes.

Instagram



Gloria Grossrieder

A 22 ans, Gloria sort de la filière pré-professionnelle d’art dramatique au CMG, pour se lancer dans le projet Drôles de filles. Normal, sa mère est programmatrice de spectacle d’humour et elle a dirigé son théâtre, elle baigne dans le milieu depuis toujours. Après la création de son collectif, avec des ami·e·s du CMG, elle est partie jouer un cabaret au Festival d’Avignon 2023. 

Instagram



Alix Henzelin

Après une formation artistique à la Manufacture de Lausanne, on a pu voir Alix Henzelin dans des créations théâtrales à La Comédie de Genève ou au Théâtre National de la Colline à Paris, à l’écran dans des courts-métrages… avant de rejoindre la joyeuse équipe des Bras cassés sur Couleur 3. 

Instagram



Sarah Mottet

Sarah est une humoriste queer valaisanne, ascendant genevoise et organisatrice du Kitsch Comedy. Elle pratique l’improvisation théâtrale depuis 2019 et se met au stand up en 2023. Grâce à sa formation d’ingénieure agronome et sa passion pour psychanalyser son entourage, elle blague autant sur l’agriculture que le profil psy de son père. Elle emprunte à l’improvisation pour ses personnages et sa spontanéité mais son franc-parler lui est inspiré par des humoristes féministes comme Swann Périssé ou Nicole Ferroni.

Instagram



Aude Bourrier

On ne présente plus Aude Bourrier qui se définit comme une «Dure à queer» et qui est devenue mère… par une immaculée conception. Directe et sans filtre, cette artiste romande qui excelle seule en scène nous raconte son coming out et l’amour au féminin…  Ames délicates s’abstenir.

Instagram


Un projet possible grâce au soutien du service public

Les femmes sont malheureusement peu nombreuses sur les scènes d’humour. L’Union Romande de l’Humour souhaite renforcer leur présence. Un projet pilote d’accompagnement artistique par l’association des humoristes suisses francophones avec pour objectif de former et promouvoir de jeunes talents féminins, avec le soutien financier de la RTS.

Pour en savoir plus