Drôles de filles, notre programme pour les artistes émergentes

20 mars 2025 – Une nouvelle volée de talents au féminin accompagnée en 2025.
Ce projet d’accompagnement artistique par l’association des humoristes suisses francophones a pour objectif de former et promouvoir les femmes en humour, avec le soutien financier du service public. En 2025, plusieurs artistes émergentes recrutées par l’URH suivent ainsi des modules de formation au jeu et à l’écriture durant certains week-end (stand-up, chronique radio et audio-visuel). Elles sont encadrées par des professionnel·le·s du secteur et de la RTS. Ce soutien affirme ainsi la place qui revient aux femmes en humour. Il renforce leur estime, l’émergence d’un style propre et leur présence médiatique.
Sur la photo (de gauche à droite) : Eugénie (en haut), Wendy (en bas), Camille (au milieu), Micaela (au milieu), Aurélia (en haut) et Marie Jane (devant), en compagnie du formateur Etienne de Balasy.
Ecouter le sujet radio par Dominique Choffat (RTS)
Les Drôles de filles 2025 à découvrir sur scène
L’Union Romande de l’Humour a le grand plaisir de vous inviter à une soirée dédiée à l’humour émergeant au féminin, avec un plateau de stand-up qui réunira des participantes à notre projet d’accompagnement Drôles de filles, et marrainées par Sarah Mottet qui assurera la présentation.