Pour un état des lieux du stand-up en Suisse romande
L’Union Romande de l’Humour invite les partenaires à une concertation
La Suisse romande a vu pas moins de 50 scènes dédiées au stand-up fleurir en quelques années. Si nous nous réjouissons grandement de cet engouement qui renouvelle positivement les publics de l’humour/du théâtre, il convient de réfléchir aux enjeux et modèles économiques de cette nouvelle filière. Le public est au rendez-vous, mais pas forcément les subventions!
Nous souhaiterions donc réunir les organisateur-ice-s pour faire un état des lieux sur leur situation, besoins et attentes – en termes de subventions, gestion des droits d’auteur, cachets, et tout autre sujet qui les préoccupe !
Cette démarche de concertation devrait déboucher sur une position commune des organisateur-ice-s – étayées par quelques statistiques de fréquentation – en faveur d’un meilleur soutien public au secteur, que nous relayerons auprès des autorités. Afin de mener la consultation la plus large possible, nous organisons trois rencontres à Genève, Lausanne et Fribourg entre fin novembre et début décembre, les lieux vous seront précisés en fonction des dates retenues.
Merci de nous indiquer vos disponibilités via les DOODLE suivants :
Rencontre à Genève : lundis 24/11 ou 1/12 ou mercredi 10/12
Rencontre à Lausanne : mercredis 26/11 ou 3/12 ou lundi 8/12
Rencontre à Fribourg* : mardi 25/11 ou 2/12 ou jeudi 4/12
*La séance à Fribourg sera doublée par une rencontre plus large avec les acteur-ice-s de l’humour de la scène fribourgeoise.
Si vous n’avez pas la possibilité de participer à une de ces séances, nous prenons volontiers le temps de vous consulter par téléphone, mail ou visio….
—————————

