Il met un doigt dans l’engrenage de l’improvisation en 1992, attrape le virus de la scène et est diagnostiqué incurable. Condamné, il se donne avec une générosité avide à sa passion de la scène et en fait son métier.
Dans l’improvisation, il intègre rapidement la sphère professionnelle, puis participe au mondial d’improvisation. Il entre enfin dans le Livre des Records en 1998 avec les «53 heures d’impro». L’improvisation est aussi à l’origine de la Compagnie Peutch avec la création en 1995 de leur premier spectacle «Peutch improvise».
En parallèle et grâce à la Compagnie Peutch, il a l’occasion de tutoyer de multiples médias, tel que la télévision, la radio et la presse écrite. Mais ce qui enrichit encore plus ses expériences, c’est son engagement dans la Compagnie Le Caméléon.
En effet en 1996, la Compagnie Le Caméléon l’accueille à bras ouverts, il n’hésite pas une seconde et se jette dans l’aventure. Il y apprend la pratique du «Théâtre Forum» d’Augusto Boal, en travaillant comme comédien et comme auteur. Il y développe aussi ses compétences de coach et formateur en milieu professionnel. Cet échange mutuel depuis plus de vingt-cinq ans le nourrit autant professionnellement qu’humainement.