Skip to content

Jessie Kobel

Membre actif·ve, Membre fondateur·trice
Vaud

Né le 8 juin 1993 à Lausanne, Jessie Kobel est un comédien humoriste. Il le doit certainement à son père Bernie Constantin qu’il a suivi depuis le berceau sur la route de la scène, mais lui c’est l’humour qu’il a dans le sang .

C’est à 16 ans, vers la fin 2009, que Jessie décide de se lancer sur les planches. D’abord aux scènes ouvertes du RDV’ART d’Ivan Madonia, devenu le SWISS COMEDY CLUB dont il est l’un des piliers depuis sa création en 2011 et qui l’a propulsé sur les scènes suisses.

Rapidement, le ‘gamin’ se fait remarquer et commence déjà à se frotter à la cour des grands en partageant la scène avec les stars de l’humour Suisse tels que Yann Lambiel, Frédéric Recrosio, Cuche et Barbezat, Thierry Meury ou encore Karim Slama et au-delà puisqu’il a même fait rire jusqu’à Anthony Kavanagh qui l’a choisi deux fois en première partie à l’Aréna de Genève ou encore Gad Elmaleh sur la grande scène de Rock Oz’Arènes en 2014.

De fil en aiguilles, durant cette aventure voit le jour son tout premier one man show ‘𝗚𝗲𝘁 𝗨𝗽, 𝗦𝘁𝗮𝗻𝗱 𝗨𝗽’ qui sera titré de meilleur premier spectacle à Morges-Sous-Rire en 2017 après avoir remporté l’année précédente le tremplin du même festival pour représenter la Suisse dans d’autres festivals en France, en Belgique, au Maroc et au Québec. C’est à partir de ce moment-là que Jessie Kobel devient le p’tit Suisse qui monte et qui s’exporte à travers la francophonie en solo ou en festivals particulièrement en Belgique, plein de fois!

En 2018, Jessie Kobel devient lauréat de la bourse SSA (Société Suisse des auteurs) pour l’écriture de son deuxième spectacle en collaboration avec Thierry Meury à la co-écriture et Noël Antonini (Peutch) à la mise en scène dès septembre 2019 au théâtre du pommier de Neuchâtel. Aujourd’hui et depuis 2020, Jessie Kobel navigue entre one man show, festivals d’humour, comédies de théâtre et revues entre la Suisse, la Belgique et la France.