Anthony Crettex a la vingtaine et il est Valaisan. Dès l’âge de 15 ans, il écrit son premier one man show Un jour comme un autre… vraiment ? qu’il a eu la chance de jouer une douzaine de fois entre 2018 et 2020. En parallèle, il se fait connaitre sur les réseaux sociaux avec des vidéos humoristiques.
Par la suite, il eu l’occasion de jouer avec Yann Lambiel lors de son gala Yann Lambiel & Friends dans le cadre du Maxi-Rires de Champéry devant près de 1’000 personnes. Il a également assumer la première partie de Sandrine Viglino au Théâtre du Crochetan ainsi qu’au Théâtre de Beausobre. Et il a joué à de nombreuses occasions en Valais durant ses études. Il a eu l’occasion de jouer trois spectacles avec la Troupe des Creusets, dont Le Bourgois gentilhomme dans le rôle principal.
Depuis septembre 2024, il se forme à temps plein à l’École Supérieure des Arts du Rire (ESAR) à Avignon. Une nouvelle école, crée par Jérémy Ferrari, consacrée à l’humour sous toutes ses formes. Il est produit par la In’Prod (Sandrine Viglino, Fanny Clavien et Lionel Henriot) depuis 2022. Suivez le sur les réseaux (@crettexanthony) pour ne pas rater la sortie du tout nouveau super top one man show prévue pour 2026 !